En 2015, Elise a été victime d’un accident domestique qui l’a privée d’oxygène pendant quelques minutes. Aujourd’hui, Elise est polyhandicapée.

Pour répondre aux besoins spécifiques d'Elise, l’association "De l’oxygène pour Elise" a été crée, elle est constituée des parents d’Elise mais également d’amis, de collègues profondément touchés par ce drame.

Dans un premier temps, le but de l’association est d’améliorer le quotidien d’Elise en faisant l’acquisition de divers matériels médicaux et d’éveil. L’achat d’une chambre hyperbare achetée au Canada a pu être financé dans sa totalité, ainsi qu’une poussette et une balançoire adaptées aux besoins d’Elise.

De plus, le deuxième but de l’association est de créer un réseau qui permettrait à d’autres parents confrontés aux mêmes difficultés de pouvoir partager et échanger sur des méthodes, ou de mutualiser du matériel.

L’association vit grâce à de généreux dons mais elle a aussi fait le pari de faire appel à vos poubelles qui sont des mines de produits recyclables.

Alors, tous ensemble, à l’heure ou souvent on ne s’intéresse qu’à soi, donnons un peu de notre temps et revoyons nos organisations afin de récupérer le maximum de bouchons en plastic. C’est lorsque chacun fait un peu que les choses deviennent réalisables. Nous ne sommes jamais préparés à affronter de tels évènements de vie, nous devons nous adapter. C’est ce que l’association d’Elise a décidé de faire, s’adapter pour ne pas tomber.

Diaporama
Actualités des associations

Association: Gym adultes Veyrac

Association: Gym adultes Veyrac

Paiement en ligne