Collect’mobile
Un geste pour ma ville
Des millions de téléphones dorment dans les tiroirs, il serait temps de les réveiller.
Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans nos tiroirs ? C’est pourquoi l’association des maires de [nom du département] et Orange s’associent pour une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles.
En participant à « collect'mobile un geste pour ma ville », notre commune souhaite, confirmer son engagement dans la protection de l'environnement et pourquoi pas gagner le challenge.
N’attendez plus, chaque geste compte ! Dès aujourd’hui, videz vos tiroirs et venez déposer vos mobiles, tablettes ou accessoires mobiles (chargeurs, oreillettes …) dans le collecteur de votre commune situé : Mairie de Veyrac 1 place de la Mairie 87520 VEYRAC
Une fois collectés les mobiles sont confiés aux ateliers du bocage qui leur donnent une seconde vie.
Le youtubeur Jojol vous explique comment sont recyclés les téléphones. (Découvrir la vidéo)
Pourquoi est-il important de recycler son téléphone ?
Pour l’environnement. Un smartphone est un petit coffre de minerais. Recycler votre ancien téléphone, c’est contribuer à préserver l’environnement.
La fabrication d’un smartphone est à elle seule responsable d’environ trois quarts de ses impacts environnementaux.
100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Ce chiffre est d’autant plus impactant lorsque que l’on connait les impacts sur l’environnement occasionnés par nos mobiles.
Offrez une seconde vie à votre téléphone. Tous vos anciens mobiles, qu’ils soient cassés, abimés peuvent être recyclés ou reconditionnés.
Où déposez vos vieux mobiles ?
Un collecteur est mis à votre disposition :
Mairie de Veyrac, 1 place de la Mairie 87520 VEYRAC
Les anciens mobiles peuvent avoir une seconde vie : ils peuvent être réutilisés ou recyclés
Orange fait appel aux Ateliers du Bocage situé à Le Pin dans le nord des Deux-Sèvres, entreprise d’insertion, pour effectuer le tri et le traitement des mobiles collectés.
L’impact du téléphone sur l’environnement
Le smartphone fait partie du quotidien de 2 français sur 3, mais savez-vous que sa fabrication (de l’extraction des minerais à l’assemblage final) est responsable d’environ trois quarts de ses impacts !