Dimanche 21 novembre, le maire Jean-Yves Rigout, accompagné de Christiane Vauzelle, adjointe en charge du social, a eu le plaisir de fêter le premier centenaire de l’année 2021 !

C’est avec une certaine émotion qu’ils ont rendu visite à Mr Lajoumard dans cette matinée du dimanche, afin de célébrer ce jour si particulier et lui remettre des présents au nom de la commune de Veyrac.

Ce fut un moment d’écoute et d’échange particulièrement riche, avec le plaisir de l’écouter parler d’évènements importants qui l’ont accompagné tout au long de ces 100 ans.

Mr Lajoumard a pris le maquis durant la Seconde Guerre mondiale pour défendre son pays après avoir subi le STO (service de travail obligatoire), démontrant un esprit vif et engagé au service des autres.

A la Libération, il s’est dirigé vers une carrière professionnelle brillante à Bordeaux, comme responsable de bureau d’étude dans la célèbre entreprise Dassault, où il a pu mettre ses talents de concepteur d’avion au service du célèbre constructeur.

En 1994, il s’installe sur la commune de Veyrac, où il a participé avec succès aux nombreuses campagnes de fleurissement démontrant un investissement sans faille pour sa commune.

Cette rencontre était un premier rendez-vous, deux autres suivront avec de nouvelles centenaires, que la commune honorera avec le même enthousiasme. Une cérémonie d’hommage est prévue le 20 décembre prochain, en compagnie de leurs familles et des élus, si la crise sanitaire le permet.

Diaporama
Actualités des associations

Association: Gym adultes Veyrac

Association: Gym adultes Veyrac

Paiement en ligne