Dès les premières annonces en octobre d'une très probable recrudescence du virus du COVID 19,

la Municipalité de Veyrac a travaillé sur l'organisation

d'une troisième journée de vaccination.

 

Forts de la réussite des deux premières campagnes, cette nouvelle journée, mercredi 8 décembre, a permis de vacciner plus de 180 personnes, avec le vaccin Moderna. Les personnes vaccinées ont été, très majoritairement, celles qui avaient été appelées les deux premières fois.

La municipalité a prouvé, suite à l'intervention en début d'année du Maire Jean-Yves Rigout auprès des autorités, ARS et Préfecture, qu'elle était en capacité de mobiliser les différentes professions de santé, même en désert médical, et ainsi aider dans ces opérations de vaccination essentielles dans la protection des populations. 

Le Maire ainsi que l'ensemble du conseil municipal s'est fait l'écho des Veyracoises et Veyracois afin de remercier la coordinatrice, les professionnels de santé, médecins et infirmières, les secouristes, les services de la commune pour avoir très largement contribué à la réussite d'une journée, longue mais bénéfique, où la solidarité a pleinement joué son rôle et où l'humain a trouvé toute sa place.

 Une journée faisant la preuve de l'efficience de ces professions et de leur importance afin d'endiguer cette pandémie et qui démontre bien que la cinquième vague a besoin d'un système de santé à la hauteur.

Des remerciements également aux services de l'ARS, du CHU, à la pharmacie de Saint-Gence ainsi qu'au Maire de cette même commune pour le prêt du matériel.

Diaporama
Actualités des associations

Association: Gym adultes Veyrac

Association: Gym adultes Veyrac

Paiement en ligne