Déchèteries


Limoges Métropole offre un service de qualité via son parc de 11 déchèteries communautaires.

 

 

 Pour tout renseignement : 0 800 86 11 11 (numéro vert, gratuit depuis un poste fixe)

 

Cliquez sur le lien ci-dessous et réservez un créneau de passage dans la déchèterie de votre choix.

Une fois le créneau choisi sur le site de réservation, vous devez imprimer votre justificatif. Vous recevrez alors un mail automatique de confirmation reprenant les éléments du rendez-vous et un rappel des consignes à respecter sur les déchèteries. Ce justificatif sera à présenter aux gardiens en complément de la carte d’accès en déchèterie.
Pour les habitants ne disposant pas d’accès à internet seulement ou présentant des difficultés pour la réservation en ligne, ils peuvent également contacter par téléphone la Direction de la Propreté : 0 800 86 11 11 (du lundi ou vendredi, de 8h30-12h30 à 13h30-17h).

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS SUR LA PLATEFORME DE RÉSERVATION

 

  • Comment obtenir une carte d'accès en déchèterie?

Chaque habitant de la Communauté Urbaine Limoges Métropole peut se rendre sur la déchèterie de son choix, muni d’une carte d’accès unique.

En raison des gestes barrières à respecter face au Covid 19, la demande de cette carte gratuite ne peut plus se faire directement sur les déchèteries.

- La demande de cette carte doit maintenant se faire de manière dématérialisée en téléchargeant le formulaire de demande dans Démarches en ligne et en le renvoyant complété et accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une copie d’une pièce d’identité scannés par mail à l’adresse : dechets@limoges-metropole.fr.
 

OU
 

- En se présentant dans les locaux de la Direction de la Propreté situés au 71 rue de Nexon, à Limoges avec la copie des pièces justificatives citées plus haut.
Dans tous les cas votre carte vous sera adressée sous pli postal dans un délai de 1 mois

 

  • Les nouvelles règles d’accueil et de déplacement sur les déchèteries en raison du Covid-19

Une fois arrivés sur place, les usagers doivent présenter leur carte de déchèterie et le mail de confirmation de réservation de créneau (sur smartphone ou mail imprimé), derrière la vitre de leur voiture. Si l’usager ne dispose pas de ces documents, il ne pourra déposer son chargement. 

Aussi, il sera d’usage ensuite d’attendre que le gardien donne son accord pour accéder aux bennes dans le respect d’un usager par benne disponible.

L’aide au déchargement par les gardiens ne sera plus possible pour le moment (sauf rares exceptions).  Le prêt des outils sur les sites n’est plus possible. Les usagers doivent venir avec les leurs s'ils en ont besoin.

Le port du masque est également préconisé pour accéder en toute sécurité à la déchèterie.

 

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Limoges Métropole espace déchèteries.